Choisir PFS, c’est choisir la sécurité et la garantie d’une qualité de service.

Maintenance pour véhicule utilitaire frigorifique (VUL)

Chez PFS, cette étape du programme d’entretien est enrichie d’interventions et de points de contrôles agissant sur la longévité de votre cellule et du groupe frigorifique, vous garantissant ainsi une meilleure maîtrise de la chaîne du froid.

Contrôle Froid

  • Remplacement du déshydrateur
  • Tirage au vide
  • Charge de fluide
  • Contrôle des courroies

15 points de contrôle

  • Vérifier le déclenchement et la mise à l’arrêt du dégivrage,
  • Vérifier le bon fonctionnement du thermostat,
  • Vérifier les protections des circuits de fermeture,
  • Vérifier l’étalonnage du thermostat,
  • Repérer les branchements endommagés du faisceau si existant.
  • Faire une inspection visuelle du groupe et des flexibles, contrôler la charge du réfrigérant.
  • Procéder à une inspection visuelle de façon à détecter d’éventuelles pièces endommagées, libres ou cassées,
  • Nettoyer les tuyaux de dégivrage,
  • Vérifier l’état et la tension des courroies,
  • Vérifier tous les boulons et supports de fixation.
  • Procéder à une inspection visuelle du kit d’entraînement,
  • Vérifier que tous les boulons du kit sont serrés,
  • Vérifier si présence de vibration anormale,
  • Vérifier la courroie du kit d’entraînement.

Entretien et maintenance pour porteur / semi-remorque frigorifique

Chez PFS, l’entretien est enrichi d’interventions et de points de contrôles agissant sur la longévité, la consommation de carburant de votre groupe et garantissant une meilleure maîtrise de la chaîne du froid. Tous nos forfaits sont basés sur les préconisations de Thermo King.

Contrôle Froid et 12 points de contrôle*

  • Remplacement de la filtration
  • Vidange moteur
  • Etat & tension des courroies
  • Réglage de la vitesse moteur
  • Niveau liquide de refroidissement
  • Débit de l’alternateur
  • Etat de la pompe à eau
  • Essai du cycle de dégivrage
  • Batterie
  • Connections électriques
  • Niveau d’huile du compresseur
  • Niveau d’huile des paliers
  • Niveau de réfrigérant
  • Essai de descente en température

* certains éléments, suivants le nombre d’heures de fonctionnement ou selon l’état, pourraient être remplacés.

Révision approfondie avec 58 points de contrôle

  • Nettoyer le condenseur
  • Position du bulbe détendeur
  • Tours moteur : petite et grande vitesse
  • Silicone tige accélérateur
  • Pression gaz :
    • Froid BP PV GV
    • Froid HP PV GV
    • Chaud BP PV GV
    • Chaud Hp PV GV
  • HP dans BP
  • Déshydrateur (tous les 2 ans)
  • Niveau de gaz à – 20°C
  • Etat des flexibles BP
  • Vanne papillon en chaud
  • Modèle 30
  • Pression d’huile à 0
  • Cartouche d’huile compresseur
  • Niveau d’huile compresseur à – 20°C
  • Etat vanne 3 voies
  • Température de fin de dégivrage
  • Température évaporateur
  • Essai dégivrage manuel
  • Essai dégivrage automatique
  • Sécurité huile
  • Pression huile moteur :
    • Ralenti
    • Accéléré
  • Nettoyer filtre à pompe alimentation
  • Vidanger eau réservoir fuel
  • Economiseur de carburant
  • Densité batterie, fixation niveau et alternateur
  • Poulies à graisser
  • Arbre de ventilation
  • Niveau d’huile des paliers de renvoi.
  • Niveau d’huile ventilateur
  • Entraînement compresseur
  • Moteur électrique – fixation
  • Moteur électrique – fonctionnement
  • Courroies embrayages (tous les ans)
  • Etat des courroies
  • Etat circuit électrique et imprimé
  • Etat des tuyaux d’alimentation Fioul
  • Sens rotation turbine AR
  • Evaporateur (nettoyer suivant état)
  • Fixation résistance
  • Jeu du volet et réglage
  • Etat des gaines
  • Paramétrage et réglage Thermostat
  • Fonctionnement Cycle Sentry
  • Etat carrosserie
  • Bruit de portes
  • Vices de fixation

Finalisation de votre révision

Effectuer un pré-trip

  • Vérification avant trajet

Multi-température

  • Etat des parois et des évaporateurs additionnels
  • Contrôle et relevé des tensions
  • Contacteurs moteur électrique
  • Contrôle capacités
  • Contrôle charbons moteur ventilateur
  • Contrôle dégivrage
  • Contrôle des tuyaux d’évacuation
  • Position sonde température
  • Paramétrage thermostat et réglage thermostat

Station

  • Lavage du groupe avant travaux
  • Vidange moteur et filtre à air

Contrat d'entretien ThermoKare

Le service après-vente, c'est fournir des solutions pour répondre à vos besoins.

Gardez l’esprit tranquille grâce aux solutions de service de nos experts
Lorsque vous choisissez un programme ThermoKare, vous laissez des experts entretenir votre parc de véhicules pendant que vous concentrez votre attention sur votre entreprise. L’efficacité de votre parc sera optimisée, les coûts d’exploitation réduits et les valeurs de revente garanties.

Votre concessionnaire Thermo King se chargera des tâches secondaires telles que la planification des entretiens, la prise de rendez-vous, l’émission des factures, ainsi que l’administration générale du parc de véhicules.

Par-dessus tout, vous pouvez choisir le niveau de service qui vous convient et éliminer toute dépense imprévue.

Vous décidez de ce qui est le mieux pour votre entreprise
Quand il s’agit de gérer votre entreprise, vous savez ce dont vous avez besoin.

C’est pourquoi nous proposons une gamme de services flexibles, allant de l’entretien de base à des solutions d’assistance complètes, entièrement adaptée à vos besoins.

Profitez de notre gamme complète de services avec un forfait qui couvre tous les coûts des pièces et de l’entretien, programmé ou non. En éliminant les coûts imprévus, votre budgétisation est simplifiée et fiable.

Nous personnaliserons votre programme en fonction de vos besoins, du nombre de groupes frigorifiques, du nombre d’heures de fonctionnement de ces derniers et de la durée du contrat.

 

LES PRINCIPALES PRESTATIONS COMPRISES AVEC COMFORTPLUS :

  • ThermoKare assume l’entière responsabilité de toutes les opérations d’entretien programmées ou non programmées et de réparation
  • Couverture internationale en cas de panne
  • Rapports détaillés et historique d’entretien de tous les groupes frigorifiques enregistrés via le portail client iKare
  • Contrat sur mesure avec des niveaux d’assistance adaptés aux besoins de votre entreprise et à votre budget

MaintenancePlus fournit un service rentable couvrant entièrement l’entretien programmé de votre flotte.

Le risque de services imprévus coûteux est réduit et le rendement de la flotte est optimisé, la disponibilité est maximisée et votre équipement aura une valeur de revente plus élevée.

LES PRINCIPALES PRESTATIONS COMPRISES AVEC MAINTENANCEPLUS :

  • Entretien périodique conformément aux recommandations d’entretien du fabricant
  • Programmation d’entretien pour tous les groupes frigorifiques avec rappels par e-mail
  • L’expertise des professionnels Certi-Tech de Thermo King maximisera la disponibilité de vos véhicules
  • Crédit immédiat accordé par tous les concessionnaires Thermo King, tarification standardisée et factures consolidées avec rapports détaillés

Cette solution vous offre le confort d’une gamme complète de services, c’est-à-dire tous les avantages des contrats d’entretien programmé de votre flotte et une couverture complète en cas de panne.

Les inspections et les services sont ajustés pour répondre aux directives BPD, y compris l’étalonnage annuel obligatoire du capteur en trois points.

Étant donné la sensibilité du chargement, nous garantissons un traitement et un suivi prioritaires en cas de panne.

 

LES PRINCIPALES PRESTATIONS COMPRISES AVEC PHARMAASSIST :

  • Couvre tous les coûts des pièces et d’entretien, programmé ou non, chez tout concessionnaire Thermo King agréé
  • Couverture internationale en cas de panne
  • Rapports détaillés et historique d’entretien de tous les groupes frigorifiques enregistrés via le portail client iKare
  • Vous permet de vérifier la prochaine date d’inspection, de service ou d’étalonnage
  • Assistance prioritaire pharmaceutique

Un contrat AssistancePlus vous garantit une assistance complète pendant les trois premières années de fonctionnement de votre groupe frigorifique.

AssistancePlus a été conçu pour vous donner une quiétude d’esprit complète. Il vous permet de vous concentrer uniquement sur votre activité.
Sur la route – Couvre les frais de rappel et de travail supplémentaire en cas d’incident survenant en dehors des heures normales de travail.

  • Pratique et personnalisé – Diverses options supplémentaires sont disponibles pour vous éviter bien des visites.
  • Étiquette AssistancePlus – Pour simplifier votre vie professionnelle, un autocollant attestant que vous disposez d’un contrat AssistancePlus sera apposé sur votre groupe frigorifique. Notre concessionnaire Thermo King saura ainsi immédiatement que votre groupe frigorifique est couvert par le contrat AssistancePlus.
  • Assistance d’urgence disponible 24 h/24 et 7 j/7 – Une assistance d’urgence vous attend 24 h/24 et 7 j/7 dans l’un de nos 500 ateliers Thermo King disséminés à travers l’Europe.

Un contrat WarrantyPlus vous assure une assistance complète pendant les trois premières années de fonctionnement de votre groupe frigorifique représentant la période de garantie. Il couvre la main-d’œuvre et les pièces pendant les heures normales d’ouverture d’une concession Thermo King.

Visite technique et maintenance – Les concessionnaires Thermo King vous garantissent le meilleur niveau de service de la part d’experts en la matière. Il vous suffit d’amener votre véhicule chez un concessionnaire Thermo King agréé pour qu’il effectue la visite technique ainsi que les réparations, si nécessaire.

Étiquette WarrantyPlus – Pour simplifier votre vie professionnelle, un autocollant attestant que vous disposez d’un contrat WarrantyPlus sera apposé sur votre groupe frigorifique. Notre concessionnaire Thermo King reconnaîtra alors immédiatement que votre groupe frigorifique est couvert par le contrat WarrantyPlus.

  • Pratique et personnalisé – Pendant l’inspection et la réparation de votre groupe frigorifique, votre concessionnaire peut vous offrir diverses options supplémentaires qui vous éviteront bien des visites.
  • Augmentation de la valeur résiduelle et du retour sur investissement – Après chaque visite chez un concessionnaire Thermo King agréé, un tampon est apposé sur votre journal d’entretien. Un journal d’entretien agréé peut protéger la valeur résiduelle de votre équipement au moment de sa reprise, ce qui signifie que l’investissement que vous faites dans un contrat WarrantyPlus est un bon retour sur investissement.
  • Assistance d’urgence disponible 24 h/24, 7 j/7 – Une assistance d’urgence est à votre disposition 24 h/24 et 7 j/7 dans n’importe lequel de nos 500 ateliers Thermo King en Europe.

Avec l’offre ProtectionPlus, pendant la période de garantie, vous pouvez éviter les frais supplémentaires liés aux rappels et au travail supplémentaire en cas d’incident survenant en dehors des heures normales d’ouverture. Avec ProtectionPlus, vous pouvez être certain de répondre aux exigences les plus strictes de vos clients et de faire face aux enjeux de l’industrie du transport.

Couverture haut de gamme pendant la période de garantie – Les coûts imprévus associés au rappel et au travail supplémentaire et qui ne sont pas compris dans les conditions de la garantie standard sont couverts par ProtectionPlus.

Il vous suffit d’amener votre véhicule chez un concessionnaire Thermo King agréé qui vous fournira le meilleur niveau d’assistance spécialisée, de jour comme de nuit, sans craindre aucun frais supplémentaire.

  • Pratique et personnalisé – Pendant l’inspection et la réparation de votre groupe frigorifique, votre concessionnaire peut vous offrir diverses options supplémentaires qui vous éviteront bien des visites. Vous pouvez également choisir d’inclure les frais de déplacement, une inspection annuelle ou un entretien complet.
  • Étiquette ProtectionPlus – Pour simplifier votre vie professionnelle, un autocollant attestant que vous disposez d’un contrat ProtectionPlus sera apposé sur votre groupe frigorifique. Notre concessionnaire Thermo King reconnaîtra ainsi immédiatement que votre groupe frigorifique est couvert par le contrat ProtectionPlus.
  • Assistance d’urgence 24 h/24 et 7 j/7 – Une assistance d’urgence est à votre disposition 24 h/24 et 7 j/7 dans n’importe lequel de nos 500 ateliers Thermo King en Europe.

Le contrat d’entretien PFS

Ce type de contrat est intégralement gérer par PARIS FROID SERVICES et comporte les mêmes prestations d’entretien que les contrats ThermoKare uniquement sur le territoire français.